LREM met en garde une de ses députées

 

Dans un message posté sur Twitter sur la procréation médicalement assisté (PMA), Agnès Thill députée de la majorité décrivait « un puissant lobby LGBT à l’Assemblée nationale ».

La République en marche (LREM) a annoncé mettre en garde « pour la dernière fois » la députée de la majorité, Agnès Thill. Ses « excès » et ses « prises de positions publiques » ont incité sa direction politique à réagir. Son allusion au fonctionnement d’un « lobby LGBT à l’Assemblée nationale » n’a pas du tout été appréciée.

C’est un autre tweet, celui d’une député En Marche ! de Paris, Elise Fajgeles, qui a lancé l’affaire. Cette dernière annoncé un débat lors d’ « un café citoyen sur l’ouverture de la PMA ».  Toujours Twitter, madame Thill s’est demandé: « Est ce s’informer s’il n’y a qu’une version donnée ? Nos juristes et experts auditionnés étaient partagés 50/50 sur le sujet, par exemple l’argument égalité en droit ne tient plus. L’objectivité est de mise, ou bien c’est de la propagande ». Madame Fajgeles l’a alors invité par un tweet : « Tu es la bienvenue pour débattre avec nous Agnès ! ». Madame Thill s’est alors emporté en twettant : « Il y a un puissant lobby LGBT à l’Assemblée et l’Assemblée nationale n’est pas la France. Ici [dans sa circonscription], les avis sont tout autre ».

Philippe Grangeon président par intérim de LREM et Gilles Le Gendre président du groupe des députés ont réagi déclarant condamner « avec la plus grande fermeté » ces propos précisant que « les termes de ‘lobby LGBT’ relèvent d’une sémantique homophobe ». Après que la députée  ait affirmé regretter que ses propos, les deux hommes ont cette fois déclaré : « Nous avons pris note des ‘regrets’ que tu as exprimés par la suite. Des excuses en bonne et due forme auraient été plus appropriées ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.