Jeudi soir l’équipe de France féminine de football a concédé sa première défaite à domicile, depuis un an. Les Bleues ont été battues par l’Allemagne sur la plus petite des marques : 0-1. C’est aussi la fin d’une longue série d’invincibilité à domicile (23 matchs).
L’Allemagne met fin à l’invincibilité des Bleues
L’équipe de France de football a connu un coup d’arrêt ce jeudi soir à Laval. Elle a été battue en amical par l’Allemagne, sur le score de 0-1, dans le cadre de la préparation de sa coupe du monde 2019.
Le seul but de la rencontre a été offert par les Bleues, sur une approximation défensive à la 30e minute. Karchaoui, côté droit, fait une passe hasardeuse aux abords de la surface. Les Allemandes n’en demandaient pas plus pour concrétiser leur belle entame de match. Schüller joue le une-deux avec Huth avant d’enchaîner une frappe flottante au ras du poteau. La frappe est imparable, Bouhaddi est battue : 0-1 pour la Mannschaft féminine. A la seconde mi-temps, l’équipe de France se réveille un peu, mais ne parviendra pas à égaliser. Diani, à la 49e puis à la 62e minute et Cascarino à la 52e n’ont pas pu faire oublier Le Sommer, absente.
Pour la première fois, depuis 12 matchs, les Bleues n’ont pas pu inscrire un but. Et pour la première fois également depuis un an, elle concède une défaite. La dernière remonte au 1er mars 2018, contre l’Angleterre avec un cinglant (4-1). Cela a eu le don de secouer l’équipe, qui n’a plus jamais perdu jusqu’à hier soir. Elle avait même enchainé huit victoires consécutives, certaines face à ses plus grandes rivales, dont les Américaines.
« ça va nous permettre de continuer à travailler »
Corine Diacre, le sélectionneur des Bleues, reconnait que « Cette équipe allemande nous a mis la pression d’entrée et on n’a pas su réagir. On n’était pas dans l’action, pas dans les duels ». Elle a pointé du doigt le manque de justesse technique de ses joueuses, dont Thiney et Katoto qui fêtaient leur première titularisation. A quelque chose malheur étant bon, Corine Diacre veut en tirer une leçon : « Ça arrête la série de bons résultats mais je pense que ça tombe au bon moment. Même s’il ne faut jamais souhaiter une défaite, ça va nous permettre de continuer à travailler… On leur dit, les matches ça débute à l’heure. ».
A 99 jours de la coupe du monde en France (du 7 juin au 7 juillet 2019), une telle défaite devrait sonner la révolte chez nos Bleues. L’occasion leur est donnée dès ce lundi à 21H avec un autre match amical contre l’Uruguay, à Tours.