PSG : Thomas Tuchel prolonge jusqu’en 2021

Thomas Tuchel embrassant Mbappé

Malgré l’échec douloureux en Ligue des Champions, les dirigeants du Paris Saint Germain ont décidé de prolonger le contrat de Thomas Tuchel jusqu’en 2021. Le technicien allemand est considéré comme l’un des meilleurs sur le marché actuellement. Sous sa houlette, le PSG a redoré son image et même acquis de nombreuses qualités. Avec un peu de patience, tout ce travail pourrait payer.

Même s’il n’a pas réussi sa mission en Ligue des Champions, Thomas Tuchel sera sur les bancs du PSG pour un bon moment encore. Les dirigeants du club parisien viennent de prolonger son contrat jusqu’en 2021, avec une saison en option. Selon les spécialistes, cette rallonge accordée au technicien est tout à fait logique.

C’est l’entente parfaite entre ses joueurs et lui

En effet, Thomas Tuchel a réussi à monter une véritable équipe. Il a conquis le cœur de ses joueurs et tiré le meilleur d’eux. Grâce notamment à sa jeunesse, il s’entent parfaitement avec des cadres comme Neymar et Mbappé.Tout le monde l’adore dans le vestiaire parisien selon les sources issues du club. Même ceux qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu comme Nkunku ou Diaby le trouveraient sympa. Jeunes qu’ils sont, ils ont tout le temps de s’imposer et de prendre une place de titulaire. Il n’y a peut-être que Thomas Meunier et Adrien Rabiot qui pourraient lui garder quelques dents. Mais leurs déboires ne sont généralement pas le fait du coach allemand.

Il a sur varier le système de jeu du PSG

En outre, Thomas Tuchel est un fin technicien. Il n’a pas son égal en ce moment, hormis Pep Guardiola qu’il considère d’ailleurs comme l’un de ses maîtres. Sous les ordres de Tuchel, le PSG a pu enfin varier ses schémas tactiques, ce que n’ont pas su faire Laurent Blanc et Unaï Emery. Le manager allemand a sorti le PSG de son classique 4-3-3, réinventant sans cesse le système de jeu en fonction des joueurs disponibles. Il a mis en place la défense à trois avec Thiago Silva, Kimpembe et Kherer. Il a positionné Marquinhos dans le milieu et a fait de Mbappé un attaquant axial. Avec ses nombreux remaniements, le PSG a presque marché sur l’eau avant de se casser les dents contre Manchester United. Mais dans le fond, c’était plutôt par excès de confiance, comme le reconnaitra Kimpembe, l’un des grands fautifs avec Buffon.

Très bon communicant

Enfin Thomas Tuchel est un très bon communicant. Contrairement à un Unaï Emery qui était un peu en conflit avec la langue de Molière, le technicien allemand la parle correctement. Aussi, il est très ouvert et réactif, à l’opposé de Laurent Blanc, timide sur les bords. Grâce à toutes ses qualités, le jeune coach a fortement contribué à redorer l’image du club de la capitale.

Espérer une saison 2019-2020 sans blessures

Maintenant qu’il a prolongé au PSG, Thomas Tuchel devrait croiser les doigts pour ne pas que la saison prochaine son équipe soit encore décimée par des blessures. Si Neymar et Cavani avaient joué lors des confrontations contre Manchester United, le PSG serait peut-être toujours en course pour la Ligue des Champions. Mais comme avec des SI on pourrait mettre Paris en bouteille, il faut plutôt regarder vers l’avenir.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.