Les « Men In Black » reviennent sur les écrans sept ans après la fin de la trilogie de Barry Sonnenfeld. Le nouvel opus, qui sort ce mercredi 12 juin, est un spin off avec de nouveaux héros que sont Chris Hemsworth et Tessa Thompson, alias agents H et M. Les actions se passent cette fois dans quatre villes situées sur trois continents : New York, Londres, Paris et Marrakech.
« Dieu, je déteste Paris »
Ce mercredi 12 juin sort en salle Men in Black International. Ce film n’est pas une suite à la trilogie cinématographique, mais une sorte de Spin Off intégré dans l’univers de MIB. Les agents J et K, respectivement Will Smith et Tommy Lee Jones dans les précédents volets de la saga, céderont la place au tandem Chris Hemsworth et Tessa Thompson, alias agents H et M. Les actions se passent entre New York (Etats Unis), Londres (Angleterre), Marrakech (Maroc) et Paris (France). Le film commence justement dans la capitale française par la succulente réplique « Dieu, je déteste Paris ». Malheureusement, tout ce qu’on verra de la ville lumière c’est son emblématique Tour Eiffel.
Une cascade d’actions et de va-et-vient
Dans ce nouvel opus, les Men In Black font encore partie d’une unité spéciale chargée de protéger la Terre des infractions des extraterrestres. Plus ou moins pacifiques suivant les espèces, ces derniers se mélangent à la population humaine, depuis des centaines d’années. Le duo Chris Hemsworth et Tessa Thompson, alias agents H et M aura à charge de veiller à ce que ces « intrus » de l’espèce humaine se tiennent à carreau. Sinon gare à eux.
Men in Black International offre moult rebondissements, que l’on doit imbriquer les uns aux autres pour dénouer peu à peu l’intrigue principale. Au lieu de faire tomber dans l’ennui, ces péripéties imprévisibles rehaussent la trame du film grâce notamment aux va-et-vient entre les quatre villes et trois continents. Il n’y a pas de repos possibles. Les actions s’enchainement, fourmillant d’extraterrestres en tout genre, des armes futuristes étincelantes, avec en fond la musique culte de Danny Elfman.
Le film se met au féminin
L’une des nouveautés de ce long métrage est la place donnée aux femmes. Contrairement aux précédents volets, on les voit davantage. L’une d’elles est Molly (Tessa Thompson), première héroïne de cette série. Elle est l’acolyte de l’agent H, Chris Hemsworth, plus connu dans le costume du super héros Thor. Ensemble, ils vont combattre un nouveau genre d’alliens, qui ont le soutien de quelques traitres parmi les Men In Black.