Trois jours après sa déclaration polémique sur le racisme anti-blanc, Pierre Ménès est toujours dans les cordes sur internet. Emmanuel Trumer, qui a travaillé sur son blog ces derniers mois, a lâché une grave accusation sur Twitter à l’égard du consultant de Canal+. Selon lui, Pierre Ménès est un « raciste convaincu », « doublé de comportements troubles avec les femmes ».
Ça ne passe pas cette fois pour Ménès
Le samedi, sur le plateau de CNEWS, Pierre Ménès a fait polémique en parlant de racisme anti-blanc dans le football français. « Le vrai problème en France, dans le foot, c’est le racisme anti-blanc. J’invite tous les gens à prendre leur voiture et à aller faire le tour des matchs en région parisienne le week-end, comptez les blancs sur le terrain. », a déclaré le consultant de Canal+. Pour illustrer ses propos, il a évoqué la mauvaise adaptation de son fils dans un club de foot de la banlieue parisienne. « Par exemple, j’ai essayé de mettre mon fils au foot. Au bout de 2 fois il a dû arrêter car personne ne lui faisait de passe et personne voulait prendre sa douche avec lui », assure-t-il.
Par la suite, Pierre Ménès a tenu à s’excuser pour ses propos, dans un tweet dimanche soir. « Je crois que je me suis très mal exprimé ou qu’on m’a très mal compris. Je suis contre toute forme, je dis bien toute forme, de racisme et il me semble l’avoir déjà prouvé à maintes reprises. Si j’ai pu blesser involontairement certains, j’en suis profondément désolé », a-t-il expliqué.
« Les juifs ne travaillent pas le vendredi C’est chiant »
Mais cela n’a pas suffi à l’arracher des griffes de nombreux internautes, mais également d’un journaliste et ancien collègue du consultant de Canal+. En effet, Emmanuel Trumer, qui a travaillé sur le blog de Ménès ces derniers mois, s’est attaqué à lui sur Twitter. Il a écrit : « Pierre Ménès est une personne raciste convaincue. Je l’ai subi au quotidien. Je ne découvre absolument rien aujourd’hui, et vous ne devriez pas non plus. Triste ». Ce journaliste a ensuite révélé des insultes racistes qu’aurait proférées Pierre Ménès quand il le côtoyait. « Les juifs ne travaillent pas le vendredi C’est chiant » « bougnoule » pour les origines de ma mère, ou encore « les gays dans le foot c’est délicat » parce que je ne couchais pas avec les filles qu’il me présentait. Des choses comme ça au quotidien, sympa non ? » a tweeté Emmanuel Trumer. Puis il donne le coup de grâce : « C’est ce que je me disais aussi avant de le côtoyer quotidiennement. C’est un enfer sans nom. Un racisme décomplexé, doublé de comportements troubles avec les femmes. Et je l’ai dénoncé avant cette nouvelle affaire de racisme « anti blanc » à deux francs qu’il a créée ».
Plusieurs autres internautes ont cogné Pierre Ménès, l’accusant parfois de trouver un argument bidon à son fils qui serait nul au football.