La star portugaise a bien foulé, pour la première fois depuis son arrivée, la pelouse saoudienne avec ses nouveaux coéquipiers, jeudi 19 janvier. Mais dans un match de gala.
Cristiano Ronaldo (CR7) a beau s’être exilé en Arabie Saoudite, il suscite autant de curiosité de la part de nombreux fans à travers le monde. Après tout, le capitaine du Portugal reste la personne la plus célèbre du monde sur Instagram fort de ses 537 millions de followers.
C’est logiquement que les fidèles de l’intéressé suivent de près son actualité. Parfois même avec impatience. Il en est ainsi de sa situation avec son nouveau club d’Al Nassr. Les débuts officiels du quintuple Ballon d’or avec l’équipe saoudienne sont si attendus, qu’ils ont récemment fait l’objet de plusieurs fausses informations.
Des photos et autres vidéos censées représenter son premier match avec Al Nassr ont ainsi été abondamment relayés ces derniers sur les réseaux sociaux.
Match de gala
Mais il n’en est rien. Car Ronaldo qui avait indiqué être prêt à jouer dès le lendemain, lors de sa présentation officielle par son nouveau club le 3 janvier dernier, n’a pas eu l’occasion de jouer la moindre minute avec ses coéquipiers.
Sa première apparition sur les terres du Golfe n’est venue que le jeudi 19 janvier 2023 contre le PSG d’un certain Lionel Messi au stade international de King Fahd, dans la capitale saoudienne. Mais il s’agissait moins d’un match compétitif que d’une partie de divertissement organisé par le pays hôte dans le cadre de sa compétition baptisée Riyadh Season Cup.
Oui, il y a eu des buts (neuf au total pour une victoire 4-5 du PSG) et du monde dans le stade (environ 67 000 spectateurs). Ce serait cependant faux de considérer cette rencontre comme officielle. D’autant que l’équipe qui abritait Ronaldo – auteur d’un doublé – comptait à la fois des joueurs de son club d’Al Nassr et ceux d’Al Hilal, le grand rival local.
Attente prolongée
Les occasions pour Ronaldo de faire ses débuts dans la Saudi Pro League (SPL) – le championnat d’élite saoudienne – n’ont pourtant pas manqué. Mais l’ancien joueur de Manchester United (Man Utd) a été empêché par deux cas : une suspension de deux matchs récoltée précédemment en Premier League et l’incapacité d’Al Nassr à l’enregistrer en raison du dépassement par le club du quota réservé au joueur étranger.
Fort heureusement pour CR7 et ses fans, les deux situations semblent avoir été résolues. Il pourrait donc finalement faire une première apparition sous ses nouvelles couleurs dès ce dimanche 22 janvier à domicile contre Ettifaq.